Construisons ensemble une
action de formation au management
DUREE
de 14 h
à 70 h
- Où en êtes-vous ?
- Qu’attendez-vous de cette action de formation ?
- Quels sont les moyens d’atteindre vos objectifs ?
- Les indicateurs de réussite de l’action de formation ?
- Les plans d’action à mettre en place pour pérenniser les effets de la formation ?
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Une pédagogie qui alterne des exercices sur : cas concrets, mises en situation, analyses de situations, apports de concepts et conseils de l’animateur.
- Exercices techniques sur les règles de la relation réussie.
- Vidéo.
Découvrir les bases du management
- Savoir définir ses besoins pour un recrutement plus efficace
- Savoir manager à travers l’intelligence émotionnelle
Le management au quotidien et développer sa productivité
- Savoir conduire des réunions constructives
- Renforcer la confiance en soi pour mieux gérer son stress
- Savoir motiver son équipe au quotidien
- Savoir gérer les conflits pour qu’ils deviennent une réelle opportunité d’apprentissage
- Anticiper, planifier, évaluer, prioriser pour mieux gérer son temps
Développer ses compétences managériales pour développer sa rentabilité
- Savoir utiliser le management dans vos projets pour qu’ils deviennent de véritables tremplins au sein de votre entreprise
- Savoir se manager soi-même, pour mieux manager les autres (développement personnel)
Manager son équipe de managers
- Savoir rendre vos collaborateurs actifs de vos décisions pour une meilleure productivité
- Transmettre votre culture d’entreprise pour donner une dynamique très favorable à vos collaborateurs
- Quels sont vos droits et vos devoirs en tant que manager