Construisons ensemble une
action de formation au management

DUREE

de 14 h

à 70 h 

 

  • Où en êtes-vous ?
  • Qu’attendez-vous de cette action de formation ?
  • Quels sont les moyens d’atteindre vos objectifs ?
  • Les indicateurs de réussite de l’action de formation ?
  • Les plans d’action à mettre en place pour pérenniser les effets de la formation ?

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Une pédagogie qui alterne des exercices sur : cas concrets, mises en situation, analyses de situations, apports de concepts et conseils de l’animateur.
  • Exercices techniques sur les règles de la relation réussie.
  • Vidéo.

Découvrir les bases du management

  • Savoir définir ses besoins pour un recrutement plus efficace
  • Savoir manager à travers l’intelligence émotionnelle

Le management au quotidien et développer sa productivité

  • Savoir conduire des réunions constructives
  • Renforcer la confiance en soi pour mieux gérer son stress
  • Savoir motiver son équipe au quotidien
  • Savoir gérer les conflits pour qu’ils deviennent une réelle opportunité d’apprentissage
  • Anticiper, planifier, évaluer, prioriser pour mieux gérer son temps

Développer ses compétences managériales pour développer sa rentabilité

  • Savoir utiliser le management dans vos projets pour qu’ils deviennent de véritables tremplins au sein de votre entreprise
  • Savoir se manager soi-même, pour mieux manager les autres (développement personnel)

Manager son équipe de managers

  • Savoir rendre vos collaborateurs actifs de vos décisions pour une meilleure productivité
  • Transmettre votre culture d’entreprise pour donner une dynamique très favorable à vos collaborateurs
  • Quels sont vos droits et vos devoirs en tant que manager