La prospection téléphonique & la relation client
DUREE
2 JOURS
14 h
- Préparer activement et efficacement sa prospection téléphonique
- Mieux identifier et cerner les besoins et les motivations de son prospect
- Identifier le profil de son interlocuteur en partant d’indicateurs analysables
- Développer un script d’appel adapté à son interlocuteur et à sa situation
- Maîtriser les différentes étapes de la prospection téléphonique
- Lever les facteurs humains bloquant à l’utilisation de l’outil téléphone
- Identifier et répondre aux objections
- Franchir les barrages
- La qualification directe
- Conclure et « verrouiller » une prise de rendez vous
- Acquérir les bons réflexes comportementaux au téléphone pour gagner en confiance
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Valoriser l’image de l’entreprise
- Savoir écouter, questionner et reformuler
- Savoir renforcer la relation client pour mieux fidéliser.
- Qualifier son fichier de prospects
- Mettre en place une organisation de travail efficace
- Structurer son entretien au téléphone : le plan d’appel
- Maîtriser les savoir-être de base au téléphone : le rythme de la voix, la gestion des silences, l’écoute active
- Susciter l’intérêt de son interlocuteur dès les premières minutes de l’entretien Utiliser le recadrage pour faire face aux objections
- Le traitement de la vraie objection
- Utiliser le registre du vocabulaire « positif » « conventionnel » « commercial »
- Valoriser son prospect et obtenir des informations utiles
- Se démarquer de la concurrence par l’accroche
- Proposer le rendez-vous de façon claire et le verrouiller
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Une pédagogie qui alterne des exercices sur : cas concrets, mises en situation, analyses de situations, apports de concepts et conseils de l’animateur.
- Exercices techniques sur les règles de la relation réussie.
- Vidéo.