La prospection téléphonique & la relation client

DUREE

2 JOURS 

14 h

  • Préparer activement et efficacement sa prospection téléphonique
  • Mieux identifier et cerner les besoins et les motivations de son prospect
  • Identifier le profil de son interlocuteur en partant d’indicateurs analysables
  • Développer un script d’appel adapté à son interlocuteur et à sa situation
  • Maîtriser les différentes étapes de la prospection téléphonique
  • Lever les facteurs humains bloquant à l’utilisation de l’outil téléphone
  • Identifier et répondre aux objections
  • Franchir les barrages
  • La qualification directe
  • Conclure et « verrouiller » une prise de rendez vous
  • Acquérir les bons réflexes comportementaux au téléphone pour gagner en confiance
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Valoriser l’image de l’entreprise
  • Savoir écouter, questionner et reformuler
  • Savoir renforcer la relation client pour mieux fidéliser.
  • Qualifier son fichier de prospects
  • Mettre en place une organisation de travail efficace
  • Structurer son entretien au téléphone : le plan d’appel
  • Maîtriser les savoir-être de base au téléphone : le rythme de la voix, la gestion des silences, l’écoute active
  • Susciter l’intérêt de son interlocuteur dès les premières minutes de l’entretien Utiliser le recadrage pour faire face aux objections
  • Le traitement de la vraie objection
  • Utiliser le registre du vocabulaire « positif » « conventionnel » « commercial »
  • Valoriser son prospect et obtenir des informations utiles
  • Se démarquer de la concurrence par l’accroche
  • Proposer le rendez-vous de façon claire et le verrouiller

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Une pédagogie qui alterne des exercices sur : cas concrets, mises en situation, analyses de situations, apports de concepts et conseils de l’animateur.
  • Exercices techniques sur les règles de la relation réussie.
  • Vidéo.