L'accueil téléphonique à vocation commerciale

DUREE

2 JOURS 

14 h

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument de communication commerciale
  • Comprendre l’importance des attitudes au téléphone dans l’action commerciale
  • Utiliser de façon optimum toutes les ressources de l’outil téléphonique
  • Travailler sur les attitudes et les techniques commerciales les plus efficaces au   téléphone
  • Faire face aux conflits dans la relation commerciale
  • Comprendre les raisons d’une insatisfaction client pour mieux répondre à ses exigences
  • Savoir faire face à des situations conflictuelles et à l’agressivité de certains clients
  • Disposer de techniques pour répondre positivement et efficacement

 

  • Les techniques et les spécificités de la communication téléphonique
  • L’importance du téléphone dans l’action commerciale
  • Les étapes de l’entretien
  • Le traitement des conflits dans la relation commerciale
  • Vendre en réception d’appels

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Accompagnement individuel.
  • Assistance téléphonique assurée par l’intervenant en cas de difficultés rencontrées après sessions.
  • Mise en situation